Caroline et le poudrier Magique






























Caroline et Poudrier Magique

En 1990 Caroline et le poudrier Magique ( Himitsu No Akko-chan ) a été crée par Fujio Akatsuka donc le Manga a été un très gros succès et a été adapter en Manga Animer de 61 Épisodes.

Caroline (Himitsu no Akko-chan) est une série d'animation japonaise par Toei Animation en trois générations : 94 épisodes diffusés à partir du , 61 épisodes à partir du et 44 épisodes à partir du .En France, 52 épisodes de la deuxième série ont été doublés et diffusés à partir du sur TF1.

 

Synopsis
Caroline est une adorable petite fille de 10 ans. Un jour, son père, qui est journaliste, lui ramène des Indes un superbe miroir dont elle prend soin. Mais un jour, sa mère, dessinatrice, le casse. En larmes, Caroline l'enterre au fond du jardin. Dans la nuit, une fée lui fait cadeau d'un petit miroir magique, ou plus exactement d'un poudrier magique. Celui-ci permet à Caroline de se transformer en tout ce qu'elle désire (aussi bien en animal qu'en humain). Ainsi, elle sème le trouble autour d'elle en provoquant des situations inattendues et drôles.



























Les Personnages de la Série



Caroline (Atsuko Kagami ) : Petite fille de 10 ans ayant un poudrier magique. Son père et sa mère se concentre plus sur le travail que sur leur fille. Sa meilleure amie est Léa.


Léa (Naniwa, Motoko) : Meilleure amie de Caroline.


Casimir (Daisaku Akatsuka) : Deuxième ami de Caroline.







Les Épisodes de La Série Caroline




Caroline Épisode 1 : Le poudrier magique
Dans la famille Papillon, papa est journaliste, maman est illustratrice de livres pour enfants et leur fille Caroline a un chat surnommé Chipounette. Un jour en rentrant de l'école, madame Papillon annonce à sa fille qu'elle a cassé son miroir. Caroline est très triste car elle tenait beaucoup à ce miroir que son père leur avait rapporté d'un voyage en Inde. Caroline enterre son miroir. La nuit pendant son sommeil, la reine du pays des miroirs appelle Caroline et l'emmène dans son pays. Pour la récompenser d'avoir été si gentille avec un miroir, elle lui fait cadeau d'un petit poudrier magique qui va lui permettre de changer d'aspect grâce à une formule magique. Caroline doit garder ce pouvoir secret et si elle le trahit, elle ne pourra plus voir son image dans un miroir. Pour voir si les pouvoirs magiques du poudrier fonctionnent, Caroline se transforme en sorcière édentée et fait peur à sa mère. Le lendemain, madame Papillon est en retard pour la conférence sur le rêve des enfants qu'elle doit donner au collège de sa fille. Caroline prend son apparence pour la remplacer et remporte un vif succès auprès des autres enfants, surtout en déclarant qu'il faut plus de vacances l'hiver et peu de travail pour laisser aux enfants la possibilité de rêver ! Madame Papillon, qui avait oublié de se réveiller, arrive enfin au collège. À sa grande surprise, tout le monde lui parle de sa conférence.
 
 
 
 
Caroline Épisode 2 : Le premier amour de Léa
Au cours d'un match de football, Léa, la meilleure amie de Caroline, est prise de malaises. Elle a les jambes qui flageolent, tremble et claque des dents. Caroline en parle avec ses parents et découvre que Léa n'est pas malade dans le sens où elle l'entendait, mais a tous les symptômes du premier amour. Caroline s'imagine qu'elle est amoureuse de Casimir puisque Léa regardait dans sa direction. Elle décide d'organiser un rendez-vous et leur écrit une lettre à chacun. Léa est la première au rendez-vous. Elle voit Casimir avec horreur. Caroline réalise alors que ce n'est pas de Casimir mais de Frédéric dont Léa est amoureuse. Caroline se transforme en Frédéric et lui offre des fleurs. Arrive alors le vrai Frédéric et, après plusieurs transformations, Caroline parvient à réunir Léa et Frédéric, mais à la suite d'une maladresse, Léa assomme Frédéric ! Caroline réconforte Casimir tandis que Léa pense déjà à un deuxième amour nommé Rémi. Caroline décide elle aussi de tenter sa chance : vas-y Rémi, tu es le plus fort !
 
 
 
 Caroline Épisode 3 : Qui est la plus belle
Une excursion est prévue demain au collège. Caroline cherche quels vêtements mettre. Chipounette va à un concours de beauté et à une soirée dansante. Pour l'accompagner, Caroline se transforme en chat. Au cours de la soirée, un énorme chien surgit et attaque les chats. Caroline et Chipounette se sauvent. Dans sa course, Caroline perd son poudrier magique. Elle passe toute la nuit à le chercher. Au matin, elle a peur d'être en retard à l'excursion. Madame Papillon découvre l'absence de sa fille et pense qu'elle est déjà partie au collège en oubliant son sac. Le professeur fait patienter le plus possible le directeur pour attendre Caroline. Personne ne comprend Caroline lorsqu'elle est sous l'apparence d'un chat, ni sa mère, ni Léa à qui elle demande de l'aide. Tout à coup, elle retrouve son poudrier et se précipite dans le car en se transformant en Caroline. Tout le monde est surpris. Tous partent en excursion, sauf Chipounette qui voit passer le car !
 
 
 
 
 
Caroline Épisode 4 : Chipounette a disparu
Chipounette et Caroline se promènent... Chipounette suit une pelote de laine et disparaît. Caroline et Léa la cherchent partout... Samson, un gros chat tigre amoureux de Chipounette, convoque les autres chats pour la retrouver. Les enfants posent des affiches. Caroline reçoit un coup de téléphone lui apprenant qu'il s'agit d'un enlèvement ! Personne, ni la police ni monsieur Papillon ne croient l'histoire des enfants. Ces derniers décident donc de se passer des grandes personnes et se déguisent en détectives. Les ravisseurs réclament une rançon d'un million à apporter à 15 heures sous le pont. Les enfants se cotisent et Casimir va au rendez-vous avec les gangsters. Les autres suivent. Les ravisseurs en moto arrachent le sac à Casimir. Lisette les a reconnus et connaît leur adresse. Ils vont pouvoir les retrouver. Découvrant le contenu du sac, les gangsters sont furieux. Devant la maison des ravisseurs, Caroline décide d'agir seule et se transforme en livreuse de pizzas pour vérifier que Chipounette est bien là. Pour délivrer sa chatte, Caroline se transforme en un redoutable gangster récemment évadé de prison et dont la photo est à la une des journaux. Caroline entre et tente d'intimider les ravisseurs. C'est alors que la police, avertie par les enfants, arrive. Caroline se retransforme juste à temps pour leur échapper. Les policiers rattrapent le vrai bandit. Caroline remercie ses amis de l'avoir aidée.
 
 
Caroline Épisode 5 : Casimir est amoureux
Casimir fait offrir par Nestor et Barnabé deux ballons à Caroline car il est trop timide pour le faire lui-même. Nestor et Barnabé l'accrochent à la jupe de Caroline qui se soulève. Léa, pour défendre son amie, leur court après et leur baisse le pantalon. Madame Papillon fait remarquer à Caroline que Léa est jalouse d'elle. Monsieur Papillon revient d'Écosse et montre à sa fille des photos du monstre du Lock Ness. Caroline va rejoindre Casimir à l'étang où il est allé pêcher le poisson chat. Pour faire peur à Casimir, elle se transforme en monstre des lacs et des étangs. Casimir, en remontant sa ligne, a très peur du monstre. Dans l'eau, Caroline éloigne une carpe qui veut manger une écrevisse. Elle est prise au filet par Casimir et les autres qui veulent capturer le monstre. Avant d'être hissée à la surface, Caroline se transforme en poisson chat. Casimir, qui rêve de Caroline, est surpris par sa pêche et trouve que son poisson a les mêmes yeux que Caroline. Il veut le garder et le met dans sa baignoire, puis le nourrit. Il pense encore à Caroline. Celle-ci, toujours sous l'apparence du poisson chat, s'échappe sur une planche à roulettes. Elle ne parvient pas à trouver le temps nécessaire pour se retransformer. Casimir et les enfants courent après le poisson chat. Casimir le retrouve et lui propose de devenir son ami. Pour s'échapper, Caroline réduit alors sa taille. L'écrevisse que Caroline avait sauvée l'aide à repartir dans l'eau. Elle peut alors redevenir elle-même. Casimir pleure d'avoir perdu son poisson chat. Caroline, assise au bord de l'étang, dérape vers l'eau. Casimir vole à son secours...
 
 
 
Caroline Épisode 6 : La fiancée de monsieur Alexandre
 Le professeur, monsieur Alexandre, est soucieux car sa mère vient demain pour faire la connaissance de sa fiancée. Pour la rassurer, il lui a en effet écrit qu'il allait se marier, ce qui n'est pas vrai. Il demande à mademoiselle Véronique de lui rendre service et de jouer le rôle de sa fiancée le temps d'une journée. Celle-ci refuse. Caroline qui a tout entendu décide de venir en aide au professeur en se transformant en mademoiselle Véronique. Monsieur Alexandre est ravi et soulagé. Tous deux vont à l'aéroport chercher "belle-maman", une petite femme âgée, moche et vive. Ils lui font visiter la ville et vont au restaurant. Tout à coup, Caroline se souvient qu'elle a rendez-vous avec Léa pour aller visiter une exposition. Toujours sous l'apparence de mademoiselle Véronique, elle entraîne tout le monde à l'exposition. Arrivée là-bas, elle a du mal à se retransformer en Caroline car belle-maman ne la quitte pas. Finalement, c'est en Caroline qu'elle retrouve Léa qui rouspète car elle a dû l'attendre une demi-heure. Caroline et Léa rencontrent monsieur Alexandre et sa mère à l'exposition. Belle-maman est certaine d'avoir déjà vu Caroline mais où... ? Caroline se transforme à nouveau en Véronique pour reprendre son rôle. Belle-maman décide de goûter la cuisine de sa future belle-fille. Caroline est très inquiète et va acheter un gâteau. Le soir, belle-maman, satisfaite de son dîner, demande à Alexandre d'embrasser Véronique. Les enfants qui épiaient derrière la porte, voient arriver la vraie Véronique. Ils sont surpris. Véronique prise de remords a décidé de rendre service à Alexandre. Caroline peut alors se retransformer en elle-même puis regarde partir belle-maman qui en réalité avait tout compris au jeu de Caroline...
 
 
 
Caroline Épisode 7 : Un bébé abandonné
Caroline regarde son père à la télévision qui fait un reportage sur les ours panda. On sonne... Caroline ouvre et découvre un bébé dans une poussette avec le mot "Gardez le bébé, je reviendrai le prendre dans la soirée". Caroline prend le bébé et le met à l'intérieur. Sa mère refuse le bébé car elle a trop de travail et demande à Caroline de le conduire à la police. Caroline ne peut s'y résoudre et décide de s'en occuper. Elle va chez Léa pour le pouponner. Les deux fillettes se disputent et le bébé finit par pleurer. Caroline et Léa tentent vainement de le calmer. Les filles vont chercher de l'aide auprès de Casimir, son petit frère Chouchou, puis auprès du chat Samson et de Choupinette. Madame Papillon, à la recherche d'un foulard que Caroline a emprunté pour le bébé, va à la police et comprend que Caroline n'est pas venue rendre le bébé comme elle lui avait demandé. Caroline cherche les parents du bébé. Elle rencontre une fillette qui lui dit avoir vu les personnes qui ont déposé le bébé et qu'elle les a suivies... Elle accepte de la conduire jusqu'à eux. Les parents du bébé sont au restaurant où ils fêtent leur anniversaire de mariage. Caroline est choquée du spectacle. Pour les punir, elle se transforme alors en bébé, entre dans le restaurant et se met à hurler et à courir partout en créant un grand désordre. Les parents sont renvoyés du restaurant. Léa promène le vrai bébé. Les parents arrivent, le reconnaissent et le prennent, laissant le faux bébé à Léa. Arrive madame Papillon toujours à la recherche de son foulard, elle prend le bébé (Caroline) et se demande qui peuvent bien être ses parents. Caroline, profitant d'un moment d'absence de sa mère, se retransforme en petite fille. Sa mère attendrie d'avoir retrouvé un instant son bébé, lui propose d'aller déjeuner au restaurant. Elles partent bras dessus, bras dessous.
 
 
  
Caroline Épisode 8 : La maternelle du donjon
Léa arrive affolée... Chouchou va se battre en duel contre Gontran, un enfant de la maternelle du donjon pour la conquête d'une petite fille, mais celle-ci choisit Gontran qu'elle trouve plus intelligent. Les filles remarquent que la maternelle de Gontran est très chic et de haut niveau. Caroline intriguée décide d'aller jeter un coup d'œil. Alors qu'elle regarde par-dessus le mur, une surveillante l'attrape et la conduit chez la directrice qui l'accuse d'espionnage. Pour se défendre, Caroline dit qu'elle est venue voir l'école que son père viendra filmer demain. La directrice propose de lui faire visiter l'école. Les enfants choisissent leur métier dès la maternelle et travaillent tout le temps, même le dimanche. On demande à Caroline ce qu'elle veut faire plus tard, Caroline répond : me marier ! Caroline va donc suivre des cours de la femme moderne avec un robot. Les cours la font souffrir. Caroline est horrifiée par cette école et ne comprend pas pourquoi son père veut faire un reportage. Caroline décide d'en savoir plus en retrouvant Rémi, un petit garçon de la classe des cancres qu'elle a vu s'échapper de l'école et qui lui explique qu'il est prisonnier, qu'on les force à jouer au base-ball ou de la guitare, qu'on leur interdit de jouer et qu'en plus, on a décidé pour lui qu'il serait avocat ! Caroline décide d'agir. Elle se transforme en directrice et va à l'école pour donner l'ordre de mettre tous les élèves en récréation dans la cour. Les enfants sont surpris et ne savent pas jouer... Casimir leur montre comment il joue avec son frère. Il leur montre aussi comment se bagarrer. Arrive la vraie directrice qui découvre des enfants sans dessus dessous dans la cour et des surveillants qui s'amusent aussi...
 
 
 
Caroline Épisode 9 : Bébé a grossi
 Léa veut montrer à Caroline le capitaine de l'équipe de football. Chipounette veut dire quelque chose à Caroline. Celle-ci la suit et se transforme en chat pour comprendre sa chatte. Chipounette conduit Caroline jusqu'à Samson. Samson a perdu du poids. Il leur explique que la semaine dernière, Chouchou a décidé de devenir un homme comme Casimir. Il a donc beaucoup mangé et est devenu de plus en plus gros. Samson le trouve trop lourd et est inquiet pour la santé de Chouchou. La mère de Chouchou est inquiète elle aussi. S'il continue ainsi, il sera diabétique avant trois ans. Son père en revanche, est fier de son fils gros comme lui. Samson a de plus en plus de mal à porter Chouchou. Les autres enfants se moquent de Chouchou qui est trop gros. Samson est triste car il ne peut plus le porter du tout. Caroline décide de faire maigrir Chouchou. En voyant son amie Léa faire du jogging pour plaire au capitaine de l'équipe de football, qui aime les filles grandes et minces, il lui vient une idée. Caroline décide de se transformer en un genre de fille que Chouchou aime. Caroline le forcera à maigrir pour lui plaire. Caroline se transforme en fille sportive sans succès, en fille intellectuelle sans succès, en fille sexy toujours sans succès... Chouchou est ravi de l'intérêt que lui porte cette fille mais il a peur et s'enfuit. Caroline le poursuit... Casimir vient à la rescousse, il flashe sur la fille sexy et lui dit qu'il veut l'épouser et la poursuit. Samson toujours déprimé a fait son sac et a décidé de quitter la maison. Samson se bat avec Casimir pour permettre à Caroline de s'échapper. Celle-ci découvre alors dans la chambre de Chouchou des photos d'elle. Elle correspondrait donc à son genre de filles qu'il aime. Caroline, l'air de rien, passe devant Chouchou en disant très fort, qu'elle aime les garçons minces et sveltes... Chouchou appelle Samson et lui dit qu'il veut être mince... Tous se réjouissent.
 
 
 
 
Caroline Épisode 10 : Un entraîneur à la retraite
 Tous sont dans le car, en route pour la montagne. Caroline est nommée par le directeur de l'école, chef de fille de ski. Les enfants s'échauffent, chaussent leurs skis avec le moniteur... Casimir, Nestor et Barnabé n'écoutent pas le moniteur et veulent aller tout droit. Ils glissent vers un précipice et sont sauvés de justesse par un skieur casqué, Élisabeth Duverger, une championne de ski dont le moniteur fut l'entraîneur avant qu'elle ne le renvoie, trouvant ses conseils dépassés. Les enfants s'échappent pour aller se baigner dans les sources d'eau chaude. Les autres les retrouvent. Tout le monde se baigne... Casimir et les garçons veulent aller voir les filles dans l'eau et dérangent un ours qui se baignait. Afin d'aider les garçons à échapper à l'ours, Caroline se transforme en dame ours pour le séduire. Redevenue elle-même, elle essaie de convaincre Élisabeth de dire au vieux moniteur de l'entraîner encore et aux enfants que ses méthodes sont excellentes, ainsi, ils lui obéiront... Élisabeth refuse. Le lendemain, Caroline se transforme en Élisabeth et demande aux enfants de bien suivre les conseils du professeur... Tout le monde lui obéit... On la prend pour la vraie Élisabeth et on lui demande de faire la finale pour la descente. La vraie Élisabeth est coincée sur le col par la neige. Caroline est obligée de faire la descente, elle a très peur... Elle la fait et surprend tout le monde par sa façon de skier. Arrive la vraie Élisabeth qui regarde descendre son double... Le temps de Caroline n'est pas très bon... Caroline se retransforme et la vraie Élisabeth, qui se demande ce qui a bien pu se passer, fait la seconde manche. Elle gagne et reconnaît que c'est aussi grâce à son vieil entraîneur. Elle donne des conseils aux enfants qui l'écoutent et demande à son vieil entraîneur de s'occuper d'elle à nouveau. L'ours arrive et reconnaît son odeur, il veut qu'elle devienne sa femme ! Tous les enfants s'en vont, effrayés par l'ours.
 
 
 
 
Caroline Épisode 11 : Le père Noël existe !
C'est Noël. Caroline croit au Père Noël. Léa n'y croit pas et du coup, elles se disputent. Casimir et Barnabé se moquent de Caroline alors que Léa lui fait la tête. Caroline décide alors de leur faire voir le Père Noël... Elle leur donne rendez-vous à trois heures dans le parc. Un vieil homme très gentil, qui chaque année en souvenir de sa fille décédée, joue le Père Noël pour les enfants de la maternelle, a un accident sur la route alors qu'il est déguisé en Père Noël... Pendant ce temps, Caroline se transforme en Père Noël et se présente devant ses copains. Ils ne la croient toujours pas et pour vérifier que c'est bien un vrai Père Noël, ils lui demandent de monter sur une cheminée... Caroline grimpe et, à mi-parcours, manque de tomber. Elle se transforme de justesse en pigeon puis, une fois au sol, à nouveau en Caroline. Les copains cherchent le Père Noël. Chipounette vient chercher Caroline pour la conduire auprès du vieil homme déguisé en Père Noël. Il s'est foulé la cheville... Caroline est persuadée de voir le Père Noël... Il ne la détrompe pas. Pendant ce temps, Léa décide de faire rencontrer le Père Noël à Caroline pour qu'elle ne soit pas malheureuse. Elle demande à son frère Valentin de se déguiser. Casimir a la même idée et demande à un de ses copains de se déguiser. Caroline demande au Père Noël où est son équipage, le vieil homme lui répond qu'il l'a perdu... Elle se transforme donc en renne. Les deux enfants déguisés en Père Noël se rencontrent et vont chez Caroline pour lui faire la surprise... En route, ils rencontrent le vieil homme en Père Noël avec le renne (Caroline)... À cette vue, ils croient au Père Noël. Caroline décide alors de redevenir elle-même. Le vieil homme cherche son renne, Caroline lui dit ne pas l'avoir vu. Le vieil homme a cru revoir sa fille en la personne de Caroline, ce qui pour lui est un vrai cadeau de Noël. Caroline a vu le Père Noël et, pour elle aussi, c'est un super cadeau de Noël... De retour chez elle, Caroline trouve ses amis qui l'attendent. Ils lui disent qu'ils ont vu le Père Noël...
 
 
 
Caroline Épisode 12 : L'extraterrestre
Caroline voit luire son poudrier à travers sa poche. Elle se cache pour vérifier qu'il ne soit pas cassé. Apparaît alors la reine du royaume des miroirs qui lui annonce que le prince Kro, un épouvantable garçon, a décidé de faire exploser la Terre en guise de feu d'artifice pour la nouvelle année. Seule Caroline peut empêcher cela... Il ne lui reste alors que 7h30 pour agir. Toute la bande s'amuse d'un animal étrange qu'ils ont vu, Léa et Casimir se disputent. Caroline découvre sous un tas de feuilles l'étrange animal, elle se transforme en celui-ci pour faire peur aux enfants. Les femmes veulent se faire une robe avec cet animal... Caroline doit donc se retransformer d'urgence. Sous le tas de feuilles, Caroline découvre un déguisement de la bête étrange vide... Le prince Kro est là et lui dit qu'il a déjà installé son engin explosif. Caroline cherche la bombe partout... en vain ! Il ne reste plus que 3 heures. Kro est venu déguisé en extraterrestre car il pensait que les humains étaient ainsi. Caroline essaie de lui expliquer que la Terre est si belle qu'on ne peut pas la faire exploser, Kro a faim. Il promet à Caroline de ne pas faire exploser la Terre si elle lui donne quelque chose de bon à manger... Caroline l'emmène et il mange un hamburger, la moutarde le pique et il est furieux. Pour se faire pardonner, Caroline prend tout son argent de poche et lui offre des pâtisseries. Pendant ce temps, Casimir décide de capturer la bête féroce venue d'ailleurs pour devenir une vedette. Il installe un piège. Kro veut encore manger avant de dire où est l'engin et il s'endort. Caroline ne parvient pas à réveiller Kro et, tout à coup, l'odeur de profiteroles le réveille ! Il se précipite, Caroline lui dit que c'est un piège et, pour le sauver, tombe dedans à sa place. Kro accepte enfin de lui dire, Caroline se transforme en Chipounette pour aller plus vite car il ne lui reste que quelques secondes pour enlever l'explosif de la cloche avant que le bonze en tapant dessus ne fasse tout sauter. Elle y parvient de justesse ! En partant dans l'espace, Kro dit au revoir à Caroline et lui dit qu'il la trouve extraordinaire.
 
 
 
 
Caroline Épisode 13 : La danse de Boubou
Tous les enfants préparent la fête de l'école. Boubou va chez le professeur Balcon qui apprend aux enfants à raconter des histoires. Il le trouve sans talent. Les parents de Boubou sont déçus car ils voulaient que Boubou fasse du théâtre. Boubou devient un peu fou et répète sa scène du marchant de soupe à tout le monde. Caroline décide de l'aider et lui donne rendez-vous en se transformant en vendeur de soupe. Boubou arrive enfin à dire sa scène... Boubou l'invite pour le spectacle pensant que si le marchand de soupe est là, il réussira. Le lendemain, tout le monde est réuni pour la fête de l'école. Arrive le tour de Caroline et Léa qui doivent à deux faire un cheval. Léa au moment de jouer est malade et laisse Caroline seule. Caroline se transforme donc en cheval. Le public trouve ça génial. Les parent de Boubou sont mécontents de voir le cheval éclipser le succès de leur fils. Le cheval s'échappe. Tout le monde lui court après. Caroline parvient à se transformer en marchand de soupe pour aider Boubou à réussir son sketch. Casimir se moque de Boubou. Caroline en marchand de soupe réagit. Ils se courent après et Caroline a un accident avec un homme en bicyclette. Le petit clown narrateur dit "Moi ce que j'aime bien dans une histoire, c'est la chute. Il est temps de fermer le rideau". Le rideau se ferme avec la mention "À bientôt".
 













































Les O.S.T. de la Série " Caroline et le poudrier Magique ( Himitsu No Akko-chan ) "



















Caroline Sortie sous le Label AB Disque 

Face A : Caroline Et Le poudrier Magique
Face B : Caroline Et Le poudrier Magique ( Version Instrumentale )



















Tracks List

1 - Ore wa Kaibutsu-Kunda
2 - Sorota Kaibutsu 3-Ningumi




















Tracks List


Pour lire se titre cliquez sur  le titre Au dessus
























Galerie Photos